FESTIVALS

Festival Les Toiles Filantes

Rédigée par Benshi

 

Créé à l’initiative du cinéma Jean Eustache à Pessac, le festival Les Toiles Filantes propose depuis 2004 une semaine de cinéma rien que pour les enfants ! Un événement festif et ludique pour donner le goût du cinéma au jeune public et à leurs familles.

 

Au programme de cette 13ème édition

Bucolique, fleuri et poétique, le programme de l'édition 2017 nous invite à explorer la « Merveilleuse Nature », à travers 11 films et programmes de courts métrages. Être curieux de ce et ceux qui nous entourent tout en rêvant d’aventures, voici un sujet qui parle à notre petit panda roux. En effet, 7 des 11 films de la programmation thématique sont recommandés par Benshi  :
Mon voisin Totoro
Bambi (fiche en cours de rédaction)
Mia et le Migou
La Tortue Rouge
Le Bal les Lucioles
L'enfant au grelot (fiche en cours de rédaction)
L’enfant qui voulait être un ours (fiche en cours de rédaction)

 

La compétition : Benshi, membre du Jury !

Mais ce n’est pas tout ! Les Toiles Filantes c’est aussi une compétition de films inédits ou tout juste sortis en salle. Sept films se disputent les différents prix du festival… Et cette année Benshi est membre du Jury ! Parmi les films en compétition, vous pourrez sans nul doute reconnaître le coup de cœur du mois de décembre La jeune fille sans mains, mais également deux programmes de courts métrages en avant-première recommandés par Benshi (fiches en cours de rédaction) : Les P’tits explorateurs (sortie nationale le 5 avril) et Le vent dans les roseaux (sortie nationale en octobre 2017).

 

Des séances spéciales, festives et animées

Bien que le programme soit déjà riche et varié, le festival vous réserve encore bien d'autres surprises : une ouverture en fanfare le lundi 27 février avec la projection de Panique tous courts et une séance spéciale d’Ernest et Célestine en présence du co-réalisateur Stéphane Aubier ; une clôture sous le signe de la tendresse et du courage avec Brisby et le secret de Nimh, le samedi 4 mars ; et tout au long du festival, des expositions, des rencontres, des ateliers, des animations, des lectures... En somme, tout ce qu’il faut pour combler les petits cinéphiles !

En voilà un programme bien chargé !

 

Informations pratiques

Le cinéma Jean Eustache
Place de la 5ème République > 33600 Pessac
tel : 05 56 46 00 96 – Site : www.webeustache.com
Site internet du festival : www.lestoilesfilantes.org

Pour plus d’informations vous pouvez aller faire un tour sur le site du festival ou consulter directement le catalogue.

 

 

Benshi vous donne donc rendez-vous à partir du 27 février au cinéma Jean Eustache !

Au plaisir de vous y rencontrer...