L'HIVER DE L'ENFANCE DE L'ART

Rédigée par Benshi

 

Chaque trimestre, l'association des Cinémas Indépendants Parisiens (CIP) propose à nos petits cinéphiles un programme de films, sélectionnés pour leur permettre de découvrir la création cinématographique dans toute sa diversité et donc sa richesse. Les films proposés sont des œuvres à part entière, choisies pour leur qualité cinématographique, pour le plaisir qu'elles procurent et pour l'ouverture qu'elles donnent sur le monde. Un peu comme ceux que Benshi recommande...

L'Enfance de l'Art c'est donc 12 films par trimestre, à découvrir ou redécouvrir dans 17 salles de la capitale.

 

 

 

Le programme de l'hiver (du 7 décembre au 26 février) est désormais disponible !

Il est notamment consultable ou téléchargeable ici

Profitez-en pour visiter le tout nouveau site des Cinémas Indépendants Parisiens. Vous y retrouverez des informations sur les 29 salles du réseau, leur programmation, et les différents dispositifs proposés par les CIP. Ça mérite le coup d'oeil : http://www.cip-paris.fr/

Découvrez vite ce que vous réservent les cinémas indépendants parisiens cet hiver !

 

 

 

[LE COUP DE COEUR DE BENSHI]

Parmi les 12 films proposés, vous retrouverez chaque trimestre le coup de cœur de Benshi. Un film qu'il aime tout particulièrement et qu'il a très envie de faire partager à ses petits cinéphiles. Vous n'aurez qu'à chercher le petit panda roux dans le programme et suivre sa trace !

Le coup de cœur de l’hiver, c'est Arrietty, le petit monde des chapardeurs, premier long métrage d’Hiromasa Yonebayashi, qui traite de sujets tel que l’environnement ou l’aide aux plus démunis !

« L’alternance entre le monde à échelle humaine et les décors miniatures donne à cette histoire un ton à la fois réaliste mais aussi empreint de fantaisie. […] Touchant, poétique, et esthétiquement très bien réalisé, ce premier long métrage d’Hiromasa Yonebayashi, qui réalisera par la suite Souvenirs de Marnie, est fort prometteur ! »

> VOIR LA FICHE FILM

Benshi est vraiment très heureux de pouvoir partager avec vous ce très joli programme, touchant et ingénieux.

 

[LA SEANCE ANIMEE]

Et pour pouvoir le partager avec les petits cinéphiles, le mieux c'est de l'accompagner en salle !

Un membre de l'équipe de Benshi sera donc présent le dimanche 29 Janvier à 10 h 15 au Cinéma Le Brady (Paris 10e arrondissement) pour présenter le film et échanger avec les petits spectateurs avant la projection.

Le rendez-vous est pris ! Benshi vous attend le 29 Janvier pour partager son coup de cœur... et chaque trimestre dans le programme de l'Enfance de l'Art.

 

Bons films à tous (vous avez de quoi faire) !