LA VIE DE BENSHI

La sélection de films du mois d’avril de Benshi, à voir en famille !

Rédigée par Benshi


Benshi vous propose d’explorer la filmographie de Tim Burton, qui a réalisé l'adaptation de Dumbo sortie le 27 mars dernier. Un réalisateur mis à l'honneur sur Benshi !
L’occasion aussi de revoir le classique de Disney, une pépite du cinéma d’animation, qui fera le plaisir des petits et des grands.
Plongez dans l’univers singulier de ce réalisateur de génie, à la rencontre du doux et excentrique Edward dans Edward aux mains d’argent mais aussi de Beetlejuice, esprit frappeur dont la mission principale est de terroriser les gens. Savourez également le génial Batman, ou frissonnez devant l’invasion des extraterrestres de la satire sociale Mars Attacks!. Partez enfin à la découverte des particularités fantastiques des enfants de Miss Perigrine et les enfants particuliers. Tout un programme, qui permettra aux jeunes cinéphiles non seulement de connaître les œuvres phares de Tim Burton, mais aussi d’obtenir le badge qui lui est dédié par Benshi !

L’actualité du mois d’avril, c’est aussi celle de Benshi ! En parallèle des sélections disponibles directement en SVOD, voici quelques longs métrages pour aller plus loin.Ce mois-ci, Benshi pose son regard sur l'Afrique, avec une sélection qui permettra d'explorer des régions du continent dans toute leur diversité. 
Une occasion pour revoir dès 5 ans l’incontournable Kirikou et la Sorcière de Michel Ocelot, qui fêtait ses 20 ans en décembre 2018. Avec Adama, vous pourrez aborder la réalité historique des tirailleurs sénégalais de la Première Guerre Mondiale, dans une adaptation entre la douceur du regard d’enfant et la dureté de l’Histoire. A voir dès 9 ans. 

Avec la sélection « Ma précieuse planète » Benshi propose une réflexion sur l’écologie pour éveiller et sensibiliser les plus jeunes à prendre soin de la planète. Les enfants loups Ame et Yuki de Mamoru Hosoda (à voir dès 7 ans) se déroule dans la campagne japonaise, et aborde avec sensibilité le lien à la nature, notamment émotionnel. Loin des paysages du Japon, Pachamama nous plonge au cœur de la cordillère des Andes pour un voyage initiatique où prône le respect de la nature. A partir de 7 ans. 

Toutes les fiches sont à retrouver sur Benshi, à lire en famille pour bien préparer sa séance !

Bon visionnage !