FESTIVALS

Le Festival national du film d'animation

Rédigée par Benshi

Cette année, la 27e édition du Festival national du film d’animation de Rennes métropole se déroulera en ligne du 7 au 20 avril 2021.

L’AFCA (l’Association Française du Cinéma d'Animation) organise dans ce contexte particulier une édition digitale sur mesure : le festival étend ses dates et permettra d’accéder à plus de 150 œuvres animées et des rencontres exclusives partout en France.

Pensé comme un véritable événement en ligne, l’équipe a souhaité conserver une grille de programmation avec des rendez-vous et des contenus différents accessibles chaque jour sur la plateforme dédiée du Festival, développée en partenariat avec CinéCapsule. Toujours dans une volonté de conserver un esprit événementiel et convivial autour de nombreuses rencontres ! Deux programmes en panorama (films bricolés et films faits maison) seront également disponibles gratuitement pendant un mois sur le site de notre partenaire, Kub, à partir du 7 avril. 

Benshi est à nouveau partenaire du festival cette année, et dotera le lauréat du Prix Jeune Public sélectionné par le public scolaire. Benshi élira également son court métrage coup de cœur parmi les films présentés dans le programme « Tout petits ».

Et ce n’est pas fini !

A l’occasion du festival, Benshi organise un quiz pour les familles en direct sur sa page Facebook le mercredi 14 avril 2021 à 17h qui portera sur le cinéma d’animation de façon générale et sur le long métrage Calamity : une enfance de Martha Jane Cannary de Rémi Chayé, que vous pourrez découvrir dans le cadre du festival. Soyez au rendez-vous, de super lots sont à gagner !