Campagne de signalétique jeunesse de l'ARCOM

Rédigée par Benshi

Dans le cadre de sa mission de protection de l’enfance face aux images, l'Autorité publique française de régulation de la communication audiovisuelle et numérique (ARCOM) a mis en place, depuis 2004, une campagne de sensibilisation à la signalétique jeunesse à la télévision. Dans ce but, il propose un système de pictogramme (-10, -12, -16 et -18) incrusté pendant toute la durée du programme signalisé.

Par cette campagne, l'ARCOM vise à informer les spectateurs de l’importance de protéger les plus jeunes de certaines images.

ATTENTION : La vidéo diffusée dans le cadre de cette campagne est destinée aux parents mais n’est absolument pas adaptée aux enfants ! Nous vous déconseillons donc de la regarder en leur présence.

 

S’il est indispensable et essentiel de sensibiliser les parents au temps que leurs enfants passent devant les écrans, et plus encore au contenu qu’ils regardent, Benshi constitue une forme de réponse en soi à cette problématique.

Benshi étant destiné aux enfants entre 2 et 11 ans, aucun risque d’y croiser des films faisant l’objet d’une interdiction aux enfants de moins de 10, 12, 16 ou 18 ans. Bien au contraire, Benshi offre l’assurance d’un environnement sécurisé et rassurant. Chaque film recommandé et disponible en SVOD fait l’objet d’une recommandation d’âge précise et justifiée, ainsi que de nombreuses informations pour ne pas montrer un film sans savoir avant de quoi il s’agit.

Rédigée par Benshi