FESTIVALS

Festivals d'hiver

Rédigée par Benshi

Cette année encore, retrouvez les quelques festivals qui se tiendront en ligne au mois de février. 

Festival Image par Image > du 12 février au 7 mars > En ligne

Pour sa 21e édition, le festival Image par Image vous prépare des surprises !
Pendant le mois de février, découvrez avec toute la famille un programme riche en longs métrages, à retrouver directement en ligne, en accès libre.
Le festival vous réserve aussi des activités, comme la lecture d’un livre jeunesse, un programme de courts métrages et de nombreuses vidéos et interventions pour apprendre à réaliser son propre film d’animation !

 

Le festival tout-petits cinéma > du 14 au 28 février > En ligne

Le Forum des Images se met à hauteur des tout-petits – de 18 mois à 4 ans – pour une 14e édition exclusivement en ligne et accessible gratuitement. Cette année, le festival propose trois ciné-concerts virtuels gratuits chaque dimanche des vacances de février.
Retrouvez le programme de courts métrages Amis pour la vie, La Petite Taupe, et Buster Keaton pour ces ciné-concerts inédits à ne pas rater !

 

Festival Travelling > du 16 au 23 février > En ligne

Pour sa 32e année, le festival Travelling revient avec une édition qui poursuit son exploration urbaine du cinéma, avec une thématique axée sur la Nouvelle-Orléans et le Deep South.
La sélection « junior » met de son côté à l’honneur « un drôle de bestiaire », avec de nombreux courts et longs métrages à découvrir.
Cette année encore, un jury spécial jeune public décernera le prix Junior, avec pour parrain Benoît Chieux, réalisateur entre autres du court métrage Cœur Fondant, coup de cœur de Benshi. Benshi est très heureux d'être partenaire de ce festival, et vous propose de le prolonger sur la plateforme avec des films issus de la programmation : découvrez Chicken run et Mia le Migou sur Benshi !