ÉVÉNEMENTS

Le Prix Benshi - 2ᶱ édition

Rédigée par Benshi

Pour donner suite au succès de la première édition, Benshi lance sa deuxième édition du Prix Benshi, qui récompensera le meilleur film jeune public de 2020 !

Après une année délicate pour les salles de cinéma, il nous a semblé d'autant plus important d'accorder un coup de projecteur sur les films jeune public sortis cette année. 

Le prix sera remis au film qui aura obtenu la meilleure note du public sur Benshi.fr, lors d'une cérémonie au Studio des Ursulines à Paris le 27 janvier 2021, qui sera suivie de la projection du film primé. Après Benjamin Renner, nous avons l'honneur et le plaisir d'être soutenu par notre nouveau parrain Claude Barras (Ma vie de Courgette) pour cette deuxième édition. Il remettra le Prix Benshi lors de la cérémonie. 

Comment voter ? 

Il vous suffit d’être inscrit sur Benshi (sans nécessairement être abonné à la plateforme), et d’avoir un profil enfant. Vous pourrez alors noter les films directement sur chaque fiche en leur attribuant des étoiles (de 1 à 5). 

Vous avez jusqu’au 31 décembre 2020 pour voter !

Les films pour lesquels vous pouvez voter :

       

Le concours de critique

Cette année encore, Benshi souhaite donner la parole aux enfants à l’occasion du Prix Benshi avec notre concours de critique de film. Cette année, les enfants de 7 ans et plus sont invités écrire une critique du court métrage Le Génie de la boîte de raviolis (2005) disponible gratuitement sur Benshi, et réalisé par notre parrain Claude Barras. La critique doit comporter au maximum 2000 signes espaces compris. Les participants ont jusqu'au 31 décembre 2020 pour envoyer leur texte, à l’adresse mail infos@benshi.fr. Créativité, regards critiques et interprétations sont de mise !

Un jury composé de journalistes et de professionnels du cinéma choisira les trois critiques gagnantes. 

Les lauréats rencontreront Claude Barras qui remettra les prix aux critiques en herbe lors de la cérémonie du mercredi 27 janvier 2021 au Studio des Ursulines. 

De jolis prix à gagner :

  

Le Prix Benshi est une belle occasion de récompenser les films jeune public, qui sont la plupart du temps absent des grands festivals ou des récompenses au cinéma. C’est également un rendez-vous incontournable pour les jeunes spectateurs que Benshi tient à mettre à l’honneur dans le paysage cinématographique ! 

Retour en images sur la cérémonie du Prix Benshi 2019 :

   

Le Prix Benshi 2019 a été rémis à Lorenzo Mattotti pour son film La Fameuse Invasion des ours en Sicile. Le parrain de l'édition 2019, Benjamin Renner (Ernest et Célestine, Le Grand Méchant Renard, et autres contes...), a également remis leurs prix aux trois jeunes lauréats du concours de critique !